La compagnie nationale Tunisair a annoncée jeudi, dans un communiqué, son élection à la Vice- présidence de l’Association Africaine des Compagnies Aériennes (AFRAA), pour les 3 prochaines années, en marge de sa 46ème Assemblée générale annuelle tenue du 9 au 11 novembre 2014, à Alger, sous le thème «Gagner ensemble grâce à l’innovation et la collaboration».
Tunisair y a été représentée par son Directeur Général Adjoint, Monsieur Ali Dridi. Cette distinction vient consolider, selon la compagnie, le positionnement stratégique de Tunisair, en Afrique.
Fondée en 1968, l’AFRAA a pour mission de servir les compagnies aériennes africaines, promouvoir et préserver leurs intérêts communs. Elle a été à l’origine de grandes initiatives dans le domaine du transport aérien en Afrique pour la sensibilisation des compagnies aériennes à prendre des mesures concrètes pour la coopération dans les domaines opérationnels, commerciaux, techniques et de la formation.
L’AFRAA a joué aussi, un rôle pour la sensibilisation des gouvernements africains à travers la commission africaine de l’aviation civile et d’autres organisations sur les mesures à prendre pour le développement d’un système de transport aérien efficace. Elle a été le catalyseur pour toutes les décisions politiques majeures relatives au transport aérien sur le continent.