Le candidat d’Ettakatol à la présidentielle, Mustapha Ben Jaafar, a appelé les Tunisiens à « rééquilibrer le paysage politique » suite aux résultats des législatives, les exhortant à ne pas concéder les trois présidences à une même partie.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, en marge d’une visite effectuée, jeudi à Sfax, dans le cadre de sa campagne électorale, Ben Jaafar s’est dit grandement confiant en la justesse des choix des Sfaxiens qui, selon lui, sauront choisir la personne capable de réguler le paysage politique.
Cette personne, a-t-il ajouté, doit également être capable de relever le défi social, en particulier la lutte contre le chômage et les inégalités sociales.
En ce qui concerne l’échec de son initiative en faveur d’un candidat consensuel des partis sociaux-démocrates à l’élection présidentielle, Ben Jaafar a estimé que la famille sociale- démocrate est appelée à soutenir, au deuxième tour, le candidat qui la représente et à tenter de ressouder ses rangs après l’échéance électorale.
A Sfax, Ben Jaafar s’est rendu au marché de gros, au Souk hebdomadaire de Chihia et à la vieille ville où il a discuté avec les citoyens. Il a, aussi, visité le cimetière d’Echaari et récité la Fatiha à la mémoire du militant Hédi Chaker.