Exposition de cartes postales anciennes illustrant des monuments de la Tunisie

Une exposition de cartes postales anciennes et de livres d’art et du patrimoine, est organisée à partir de jeudi au Tennis Club à Tunis.

Les cartes postales, éditées en noir et blanc, par la maison d’édition Nirvana, racontent différents épisodes de l’histoire des principales villes de la Tunisie au début du siècle dernier, prises en photos par des voyageurs écrivains français.

Les cartes postales offrent une véritable balade à travers les principaux sites historiques de la ville de Tunis traversant la porte de France à Tunis (1898), l’avenue de la marine (1905) ou encore pour retrouver les entrepôts qui jouxtent la station Tunis-marine (TGM).

D’autres événements importants sont présentés sur des panneaux illustrant les gares de Tunisie dont l’installation du premier réseau de voies ferrées (1872- 1875) et les gares des principales villes tunisiennes de l’époque dont Ferryville (1915) et Jendouba (1916).

La collection de cartes postales reproduit aussi des paysages des ports de Tunisie avec le vieux port de Bizerte (1897), Tabarka (1912) et le pont transbordeur de Bizerte (1898).