Pour la troisième journée consécutive, le travail administratif est suspendu au Commissariat régional de l’éducation de Tataouine, à la suite de sit-ins organisés pour la satisfaction de revendications contenues dans la motion professionnelle en date du 5 novembre 2014.
Selon le texte de la motion, les protestataires demandent l’indemnité kilométrique, comme c’est le cas pour les autres corps éducatifs, la prime des fonctionnaires, une indemnité de paiement pour les experts comptables, relevant du ministère de l’Education, comme leurs collègues du ministère des Finances, la valorisation des diplômes, le décompte des années passées comme contractuels dans l’ancienneté professionnelle et la diminution de la durée de travail de deux heures.
Ils revendiquent, aussi, la priorité pour les enfants des professionnels du secteur dans les fonctions dans le domaine de l’administration et des finances.
Le secrétaire général du syndicat de base du commissariat régional de l’éducation de Tataouine, Jilani Halmouss, a expliqué que les revendications portent, en outre, sur la demande d’un moyen de transport pour les agents du commissariat, comme c’est le cas dans les administrations de la cité de la Nouvelle Tataouine. Il a ajouté que la réunion de cet après-midi, au ministère des Affaires sociales va déterminer la nature de la prochaine étape.