Le candidat indépendant à la présidentielle, Safi Said, a mis en garde, mardi, contre le danger de compromettre le processus démocratique en Tunisie, à travers la manipulation politique et le recyclage de l’argent sale qui risque d’être exploité par les « vieillards » de retour au pouvoir et les « rêveurs » qui cherchent à y accéder.
Said qui s’exprimait lors d’un café politique à Kébili, dans le cadre de sa campagne électorale, a estimé que l’éradication de la pauvreté et de l’indigence et la lutte contre l’analphabétisme demeurent le seul moyen pour combattre le terrorisme. Il a, également plaidé en faveur de la construction d’une armée républicaine forte et de la protection de l’institution militaire contre les actes de trahison et les crimes lâches.
Au cours de sa visite à Kébili, le candidat indépendant à la présidentielle a écouté les préoccupations des habitants de la région et s’est enquis des problèmes auxquels elle fait face notamment en terme d’infrastructure, de services publics, d’investissement industriel et d’emploi.