Le candidat à l’élection Présidentielle, Mohamed Frikha, a souligné à Tozeur, où il était mercredi en campagne, que la réalisation d’un développement équitablement réparti entre les régions représentait l’un des principaux objectifs de son programme électoral.
Selon lui, la concrétisation de cet objectif fera que les populations du sud tunisien ne se sentiront plus isolées, « ce qui serait un indicateur alarmant de la cassure entre les régions ».
En cas de victoire à l’élection présidentielle, je m’emploierai à affermir l’unité de la nation et à doter les régions déshéritées et les catégories sociales laborieuses des attributs d’une vie digne, a-t-il ajouté. Frikha a encore indiqué que son programme électoral se focalise aussi sur la diplomatie économique, s’engageant à tout mettre en oeuvre pour attirer les investissements extérieurs directs et rapatrier les fonds spoliés du temps de l’ancien régime, sans perdre de vue les secteurs de la santé, du transport, de la sécurité et des relations étrangères.