Ben Jaafar : La présidentielle est l’occasion de se rattraper et de rééquilibrer la balance

L’élection présidentielle est l’occasion de se rattraper et de rééquilibrer la balance, a lancé mardi à Médenine le candidat à la présidentielle, Mustapha Ben Jaafar.

Il a ajouté que l’intérêt de la Tunisie commande d’éviter la bipolarisation politique. Ben Jaafar estime qu’il n’existe aucun lien entre les résultats des élections législatives et l’élection présidentielle.

Il a appelé les électeurs au bon sens, en choisissant «une personnalité modérée capable de rassembler les Tunisiens». Le candidat a noté que lors des élections législatives, son parti n’a pas obtenu les résultats qu’il mérite, qualifiant de «négatif» l’éloignement des composantes de la famille social-démocrate du paysage politique. Il a appelé à rééquilibrer le paysage politique lors des prochaines échéances électorales (présidentielle, municipales, conseils régionaux…).

Ben Jaafar s’engage, en cas de victoire, à la protection du pays des dérives. S’il n’est pas élu, le candidat affirme qu’il poursuivra son militantisme tant il est vrai que «la question n’est pas liée aux sièges ou aux postes».

Le candidat a choisi le contact direct avec les citoyens dans le marchés de Zarzis et Médenine.

Il a effectué une visite éclair à Djerba où il a évoqué avec les habitants la situation environnementale de l’île.