Les habitants de la zone de Gargour, dans la délégation d’Agareb (gouvernorat de Sfax) ont observé, lundi, une grève générale pour protester contre l’arrestation d’un jeune originaire de la localité, vendredi, pour avoir “écrit sur les murs des slogans contre l’un des candidats à l’élection présidentielle et diffamation sur les réseaux sociaux”, selon des informations fournies par le délégué d’Agareb à la correspondante de l’agence TAP dans la région.
Il a expliqué que cette grève est soutenue par des militants de la société civile et des partis politiques ayant participé aux élections législatives.
Elle a été marquée par “la fermeture du bureau de poste, du dispensaire, de quelques établissements éducatifs et des locaux commerciaux, notamment le marché hebdomadaire qui s’installe à Gargour chaque lundi, ainsi que le blocage de la route conduisant à cette localité par un groupe de jeunes”, selon la même source.
L’un des représentants d’un parti politique soutenant le mouvement de protestation a considéré que “les accusations portées contre le jeune sur la base du témoignage du Omda de la localité ne sont pas suffisantes pour qu’il soit arrêté et mis à la disposition de l’instruction, surtout qu’elles ne sont pas fondées sur des preuves matérielles”. Il a appelé à ce que la justice prenne son cours naturel, dans le cadre de la transparence et la crédibilité, loin des tiraillements politiques.