Le candidat indépendant à l’élection présidentielle Abderrazak Kilani a fait campagne lundi à Bizerte. Il a dit se fixer pour objectif prioritaire, dans son programme électoral, de donner aux jeunes la chance de participer à la construction de la Tunisie et à la restauration de l’autorité de l’Etat en surmontant les faux- pas de l’étape de transition.
Il faudra aussi, a-t-il ajouté dans une déclaration à l’agence TAP, apporter des solutions efficaces au problème du chômage et accroître le potentiel des forces de sécurité et de l’armée nationale, en particulier en matière de lutte contre le terrorisme, de maintien de la stabilité du pays et de consécration de la justice sociale.
Il a en outre assuré que, s’il est élu, il oeuvrera au renforcement des droits et libertés dans le pays, à la promotion de la femme, à la diffusion de la culture du travail, à l’affermissement des repères identitaires arabo-musulmans et à l’enracinement des valeurs de la modernité et de la modération.
En tournée dans plusieurs espaces ouverts de Bizerte comme le marché central, il a fait la promesse de soustraire la région à « l’état de marginalisation dans lequel il se trouve depuis des décennies ».
Le candidat s’est également rendu, dans le cadre de la même tournée, à Tinja, Menzel Bourguiba et Utique pour une opération « contacts directs » avec les citoyens.