Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail, Houcine Abassi a annoncé, lundi, que le Dialogue national ne sera pas institutionnalisé, précisant toutefois que les parties prenantes sont unanimes quant à la nécessité de continuer le dialogue.
Les parties prenantes sont unanimes quant à la nécessité de continuer le dialogue mais en définissant les domaines dans lesquels il peut intervenir, dont en premier lieu les points litigieux à résoudre et les problèmes qui peuvent survenir en l’absence de consensus, a expliqué Houcine Abassi dans une déclaration de presse à l’issue d’une séance plénière réunissant les parties prenantes au Dialogue national.
Une séance du Dialogue national se réunira une dernière fois, a-t-il annoncé, précisant qu’elle sera l’occasion pour présenter un document audio et vidéo sur les 50 séances tenues dans ce cadre.
Le document sera mis à la disposition de toutes les parties prenantes au Dialogue, à l’Institut d’histoire du mouvement national et à tous ceux qui veulent prendre connaissance de la teneur de ces séances, a-t-il dit.
Dans un tout autre registre, le secrétaire général de l’UGTT a indiqué que l’organisation syndicale est déterminée à organiser les négociations sociales durant ce mois de novembre pour « permettre que le climat social se stabilise».