Le candidat de l’Union patriotique libre (UPL) à la présidentielle 2014, Slim Riahi a visité, dimanche, dans le cadre de sa campagne électorale, l’île de Djerba et s’est rendu au port de pêche de Houmet Souk et au musée du patrimoine de Guellala.
Soulevant les problèmes environnementaux dans la région, Il a affirmé son engagement à fermer la décharge de Guellela, à développer celle de Bouhamed et à créer un nouveau mécanisme de recyclage des déchets.
Le candidat propose, également, dans son programme électoral, la création d’une instance indépendante pour se pencher sur les préoccupations des marins-pêcheurs à qui il promet l’annulation des micro-crédits et le rééchelonnement des macro-crédits. Il a également présenté de nouveaux projets destinés à développer la zone frontalière de Ben Guerdane.
Slim Riahi a souligné sa détermination à poursuivre sa campagne malgré les menaces de mort qu’il a reçues et qui ont été confirmés par le ministère de l’Intérieur, pointant du doigt le mouvement interdit Ansar Al-charia, plus précisément ses membres Abi Bakr Al-Hakim et Seifallah Ben Hassine, alias Abou Iyadh.