Le candidat indépendant à la présidence de la République, Mohamed Frikha, a estimé qu’il a de grandes chances de passer au second tour de l’élection présidentielle, soulignant qu’un “nombre important des bases du mouvement Ennahdha va le soutenir le jour du scrutin”, d’autant plus qu’il “partage les idées et les principes de ce mouvement”.
Dans une déclaration au correspondant de l’agence TAP à Gabès, à l’occasion de sa visite, lundi, dans la ville de Gabés, dans le cadre de sa campagne électorale, il a affirmé qu’il “a une nouvelle vision pour la Tunisie et des propositions pratiques pour sortir le pays de sa crise économique”.
Le candidat indépendant a expliqué qu’en “cas de victoire aux élections, il œuvrera pour établir la sécurité, consolider le développement économique et social, attirer les investissements étrangers et garantir l’emploi des jeunes”.
Concernant les attentes et les préoccupations des habitants du gouvernorat de Gabés, Frikha a indiqué qu’il va s’employer à traiter les grands dossiers de la région, principalement la pollution, la santé, l’emploi, le développement de l’infrastructure et la réactivation de l’aéroport Gabés/Matmata.
La campagne électorale de Mohamed Frikha dans la ville de Gabés s’est limitée à des rencontres directes avec les citoyens pour écouter leurs préoccupations et leur exposer son programme électoral.