La JS Kairouan demande la suspension de l’arbitre et l’ouverture d’une enquête

Le comité directeur de la JS Kairouan a dénoncé, dans un communiqué publié lundi, la prestation de l’arbitre Haythem Kossai qui a accordé un penalty litigieux en fin de match au Club Africain, dimanche, pour le compte de la 10e journée de la Ligue 1 de football.

Le président du club, Mourad Belakhal, a indiqué à l’agence TAP que “le comité directeur a publié un communiqué dans lequel il appelle la fédération tunisienne de football à agir contre l’injustice dont a été victime l’équipe dimanche et de suspendre l’arbitre Haythem Kossai”. “Nous avons appelé la fédération à ouvrir une enquête sur les désignations supectes et nous allons attendre sa position après sa réunion cet après-midi avec l’arbitre Haythem Kossai”, a-t-il précisé.

Il a également menacé de “porter l’affaire devant la justice et de déposer une plainte pour suspicion de corruption, si la fédération ne prend pas les mesures nécessaires”. Dimanche, l’arbitre Haythem Kossai a accordé au Club Africain un penalty dans les arrêts de jeu (104) transformé par Yassine Mikari qui a permis aux “rouge et blanc” de prendre la tête de la Ligue 1.

A cause de ce penalty, des supporters mécontents de la JS Kairouan ont envahi le terrain obligeant les forces de l’ordre à évacuer l’arbitre Haythem Kossai.