CAN-2015 – Tunisie : Saber Khalifa forfait face au Botswana et l’Egypte

L’attaquant du C.Africain, Saber Khalifa, a déclaré forfait pour les deux derniers matchs de la sélection tunisienne de football face au Botswana, le 14 novembre à Gaborone, et à l’Egypte, le 19 du même mois à Monastir, pour un hématome du mollet gauche contracté lors du dernier match de son équipe dimanche face à la JS Kairouan, apprend lundi le correspondant de l’agence TAP.

L’ex-marseillais, remis à la disposition de son club, sera contraint à un repos de dix jours, ce qui l’empêchera de faire le déplacement avec les Aigles de Carthage pour Gaborone et de disputer le dernier match des qualifications pour la CAN 2015 (Groupe G) face à l’Egypte. La sélection nationale a effectué lundi soir son unique séance d’entraînement sur la pelouse du stade Mustapha Ben Jannet à Monastir pour préparer son prochain match face à la sélections des Zebras.

La délégation de la sélection nationale, composée de 51 personnes dont 11 représentants de la presse, s’envolera mardi de l’aéroport de Monastir à 9h00 du matin à bord d’un avion spécial à destination de Gaborone, via N’djamena.

L’arrivée dans la capitale du Botswana est prévue à 20h00 avec au programme une séance de décrassage au lieu de séjour de la sélection avant la reprise de la préparation mercredi. Le milieu offensif de Bordeaux, Wahbi Khazri, ne prendra pas part à la rencontre pour avoir écopé d’un match de suspension, rappelle-t-on. Il est attendu samedi prochain pour participer avec les Aigles de Carthage à la préparation pour le match de la 6e et dernière journée des qualification face à l’Egypte.

“La sélection tunisienne a accompli un parcours remarquable en totalisant 10 points en 4 matchs et tentera de glaner au moins un point à Gaborone pour assurer sa qualification pour la phase finale, malgré la difficulté de la tâche face à un adversaire qui n’a pas démérité au match aller à Monastir et a concédé la défaite dans les dernières minutes”, a déclaré Jamel Saihi, milieu de Montpellier, de retour à la sélection après une longue absence.

“Nous devons faire preuve de vigilance face à un adversaire très vivace et j’espère que notre collectif rééditera ses précédentes performances”, a-t-il souligné.