Les unités de la garde et de la défense nationales ont lancé, dimanche matin, une grande opération de ratissage dans la montagne de Ihrech dans la délégation de Jendouba nord, afin de traquer d’éventuels terroristes.
Des unités spéciales venues des gouvernorats voisins, renforcées par des hélicoptères et l’artillerie, participent à cette opération, apprend le correspondant de l’agence TAP à Jendouba auprès d’une source sécuritaire dans la région.
L’opération de ratissage est effectuée en prévision de l’existence de groupes terroristes dans la forêt de la montagne de Ihrech et ses grottes, après la découverte d’une mine artisanale pesant plus de 20 kg placée sur une route de la montagne qui avait été désamorcée, ajoute la même source. Cette opération intervient, également, après l’irruption, dans la nuit de vendredi, d’un groupe armé dans une épicerie dans la région de Souani avoisinant la montagne Ihrech, selon la même source.
Les groupes armés chargés de provisions ont par la suite obligé un chauffeur d’une camionnette à les déposer près de l’une des entrées de la montagne, rappelle-t-on. Des témoins oculaires, parmi les habitants de la région, indiquent avoir entendu des tirs en présence d’un dispositif sécuritaire renforcé encerclant la montagne pour prévenir l’infiltration de terroristes embusqués.