Une campagne de reboisement a démarré, dimanche, à Montazah Ennahli (gouvernorat de l’Ariana), à l’occasion de la Fête de l’arbre, journée célébrée le deuxième dimanche de novembre de chaque année, à travers tous le pays.
Une soixantaine d’hectares de pinèdes seront reboisés pour remédier aux dégâts occasionnés par les incendies successifs qui avaient ravagé, cette année, plusieurs hectares de forêt à Jebel Ennahli.
Cette campagne est menée en partenariat avec les directions régionales de l’équipement et de l’agriculture, les municipalités et les associations locales. Des plants d’arbres forestiers sont distribués à titres gracieux aux privés, aux municipalités et aux institutions publiques pour orner les établissements scolaires, ainsi que les espaces verts et de loisirs.
Le secrétaire d’Etat au développement durable, Mounir Mejdoub, a souligné, à cette occasion, la détermination du gouvernement à reboiser les forêts touchées par les incendies, mettant l’accent sur la volonté de renforcer les espaces forestiers dont la superficie totale ne dépasse pas 2% du territoire du pays.
Le secteur privé, les municipalités, les associations et les établissements publics doivent œuvrer à sauvegarder et à protéger ces espaces verts de manière à garantir un environnement sain où il fait bon vivre, a-t-il indiqué. Au cours de la campagne 2014-2015, il sera procédé au reboisement de 160 hectares répartis entre Jebel Ennahli et Jebel Ammar.