Le candidat indépendant à la présidentielle, Safi Said, a indiqué qu’en cas de réussite à la présidentielle, il s’engage à mettre le dossier du phosphate parmi ses priorités, considérant que ce dossier est “lié à la souveraineté du pays”.
Il a ajouté au cours d’un meeting électoral dimanche sur la place “Ettahadi” à Gafsa qu’il “combattera tout gouvernement refusant de préserver les richesses naturelles du pays, telles que le phosphate, l’eau, la richesse halieutique et l’environnement”.
Il a estimé que l’autosuffisance alimentaire, la priorité à l’éducation et la santé constituent les conditions de base d’une vie décente.
Le candidat indépendant à la présidence a souligné qu’il envisage de rétablir le prestige des villes de Carthage, Gafsa et Kairouan et d’en faire des poles de savoir, d’intelligence et de culture immatérielle, outre la création d’au moins trois centrales pour le dessalement d’eau de mer.
“La Tunisie a besoin d’un président fort et indépendant, bénéficiant des prérogatives fixées par la constitution et d’une légitimité électorale par voie des urnes” a-t-il dit. Il a appelé les électeurs à voter selon leur choix et conviction.