Mohamed Moncef Marzouki, candidat à l’élection présidentielle 2014, met en garde contre le despotisme, en allusion au parti ayant remporté le plus grand nombre de sièges lors des législatives, et appelle à la méfiance quant à un éventuel retour de la Tunisie en arrière.
S’exprimant lors d’un meeting, samedi après midi, à la place des martyrs, à Kairouan, dans le cadre de sa campagne électorale, le candidat a mis en exergue la nécessité de préserver la démocratie et de faire réussir le processus électoral, réaffirmant sa volonté de poursuivre la défense des droits et des libertés.
Le développement équitable et égalitaire entre les différentes régions du pays se placera en tête de ses priorités au cours des prochaines années s’il remporte la présidentielle, a encore souligné Marzouki.
Il s’est dit déterminé à rendre toute sa gloire et son prestige à l’histoire de Kairouan et de faire sortir cette ville de ce qu’il a appelé le “cercle de la marginalisation” afin qu’elle devienne réellement la Capitale islamique du Monde arabe.
Le candidat à l’élection présidentielle a rappelé qu’il a effectué plus de 100 visites dans plusieurs pays dans une initiative visant à attirer les investissements étrangers et à récupérer les fonds spoliés. Marzouki avait, auparavant, présidé deux autres meetings dans les délégations de Bouhajla et Haffouz.