Tunisie Présidentielle 2014 : Slim Riahi menacé de mort ?!

Le président du parti de l’Union patriotique libre et candidat à l’élection présidentielle, Slim Riahi, a déclaré, samedi soir, à l’Agence TAP, faire l’objet de menaces de mort. « Des informations me sont parvenues du directeur général de la sécurité présidentielle et du directeur général de la sûreté publique selon lesquelles je suis la cible de menaces de mort », a confié Slim Riahi.

Il a précisé que les autorités sécuritaires lui ont révélé la partie qui se cache derrière ces menaces. Il s’agirait, selon lui, d’Ansar al-charia, mouvement interdit et classé terroriste, et de son chef de file Seifallah Ben Hassine, plus connu sous le nom de Abou Yadh.

Ils m’ont, également, demandé de changer mon lieu de résidence et ma voiture, et de modifier mon programme de campagne, a-t-il révélé. A défaut d’une protection renforcée, je suis obligé de reporter des meetings déjà programmés, dont celui de Sfax, prévu mardi prochain, a-t-il expliqué. Je suis, cependant, déterminé à poursuivre ma campagne électorale jusqu’au bout, a-t-il affirmé. Pour sa part, le président de campagne de Slim Riahi, Mohsen Hassan a précisé que « la campagne du candidat de l’UPL se poursuivra avec un changement de stratégie ».