Le candidat indépendant à l’élection présidentielle, Mustapha Kamel Nabli, a souligné, dimanche, dans un meeting, à Sfax, que les Tunisiens ont besoin d’un président indépendant, compétent et capable de résoudre leurs problèmes les plus urgents, notamment le développement économique et régional et les questions du terrorisme.
Les prérogatives du président de la République ne doivent pas se limiter à la politique étrangère et à la défense nationale comme les lui confère la Constitution, mais elles doivent lui accorder en plus le droit d’intervenir pour impulser l’économie, attirer l’investissement, créer des postes d’emploi, trouver des solutions aux problèmes de développement et suivre la situation sécuritaire. L’éradication du terrorisme nécessite l’élaboration d’une stratégie et d’une politique globale basée sur l’économique, le social, le développement et la culture.
Nabli a indiqué en outre que son programme électoral, est essentiellement fondé sur le développement économique et régional, la création d’opportunités d’investissement et d’emploi, ainsi que le rétablissement du prestige de l’Etat.