La Fédération internationale de football (FIFA) a retenu six trios d’arbitres dont un africain pour officier les matchs de la Coupe du Monde des clubs 2014 prévue du 10 au 20 décembre au Maroc.
Le trio arbitral africain est dirigé par l’Ivoirien Noumandiez Doue assisté de son compatriote Songuifolo Yéo et du Burundais Jean-Claude Birumushahu. La 11e édition du mondial des clubs qui se déroulera à Rabat et Marrakech, regroupera sept équipes dont l’ES Sétif, récent vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique 2014.
Outre l’ES Sétif, les six autres équipes devant prendre part à cette compétition sont: Real Madrid (Espagne), Auckland City (Nouvelle Zélande), le Moghreb Tétouan (Maroc), Cruz Azul Football (Mesxique), San Lorenzo (Argentine) et les Wanderers Sydney (Australie).
Le représentant algérien affrontera en quarts de finale du Mondial-2014, le 13 décembre à Rabat, le vainqueur de la première rencontre entre le Moghreb Tétouan (Maroc) et Auckland City (Nouvelle Zélande).
Liste des 6 trios d’arbitres: AFC: Benjamin Williams (Australie), Matthew Cream (Australie), Paul Cetrangolo (Australie)
CAF: Noumandiez Doue (Côte d’Ivoire), Songuifolo Yéo (Côte d’Ivoire), Jean-Claude Birumushahu (Burundi)
CONCACAF: Walter Lopez Castellanos (Guatemala), Leonel Leal (Costa Rica), Gerson Lopez Castellanos (Guatemala)
CONMEBOL: Wilmar Roldan (Colombie), Eduardo Diaz (Colombie), Alexander Guzman (Colombie)
OFC: Norbert Hauata (Tahiti), Tevita Makasini (Tonga), Paul Ahupu (Tahiti)
UEFA: Pedro Proença (Portugal), Bertino Miranda (Portugal), Tiago Trigo (Portugal).