Une séance de travail tenue vendredi dans le gouvernorat de Sfax a été couronnée par la décision de reprise des activités de la société Socomenin (société de construction métallique et montage industriel) à Skhira et la réintégration des employés renvoyés.
L’accord stipule la reprise des activités de la société et la réintégration des employés renvoyés, l’inspecteur régional du travail se chargera de réviser les contrats de travail et l’Union locale du travail garantira une continuité du travail au niveau du chantier où les travaux ont été suspendus, indique un communiqué du gouvernorat de Sfax.
Les travaux au niveau du chantier de Skhira ont été interrompus en raison des conflits survenus entre Socomenin et un groupe d’employés qui avaient observé des grèves répétitives causant ainsi de grande perte pour la société. La séance de travail a été également axée sur le conflit entre la société Semos de gardiennage et un nombre de ses employés.
Un accord a été conclu selon lequel les ouvriers reprennent leur travail et l’inspection régionale du travail se chargera de l’examen des contrats de travail et élaborera un rapport, avant la fin du mois courant, engageant chaque partie à respecter les clauses du contrat.