La direction d’Al-Massar était en conclave samedi à Ezzahra. Le conseil central du parti avait à évaluer la participation au récent scrutin législatif et, surtout, à plancher sur les causes de la débâcle électorale.
Il y était aussi question de la marche à suivre concernant la prochaine échéance présidentielle. Le conseil central réuni pour deux jours, a confié le secrétaire général du parti, Samir Taieb, au correspondant de l’agence TAP, examinera les causes du recul de l’audition du parti en procédant à une évaluation objective pour se rattraper, poursuivre la construction structurelle du parti et organiser les congrès des sections dans la perspective des prochaines échéances.
Interrogé sur la position de son parti concernant l’élection présidentielle et s’il est envisagé de soutenir un candidat bien déterminé, il a indiqué que « plusieurs éventualités sont envisageables », précisant que la « la question sera tranchée demain » (dimanche). Pour ce qui est de l’avenir de l’Union pour la Tunisie, Samir Taieb a déclaré que cette question sera, elle aussi, au centre des débats du conseil central, tout comme celle des alliances possibles.