Le jeune poète tunisien d’expression française Moez Majed, présentera le jeudi 13 novembre son dernier recueil de poésie “Chants de l’autre rive” (Editions Fata Morgana), et ce, dans le cadre d’une table ronde organisée par la Médiathèque Charles de Gaulle et la libraire Al Kitab à Tunis.
Fils du célèbre poète et intellectuel tunisien feu Jaafar Majed, il livre dans son dernier recueil “une histoire de la Tunisie, à travers des mots qui évoquent les temps de souffrance et de soif de liberté dans l’attente d’une résurrection”. Le recueil est illustré par les calligraphies de Nja Mahdaoui, qui sera présent à cette rencontre animée par Hatem Bourial et à laquelle seraient présentes notamment la romancière Azza Filali et la professeure Samia Charfi.
La carrière littéraire de Moez Majed débute à la fin des années 90, avec la parution en 1997 de son premier recueil “L’ombre…la lumière” aux éditions Arabesques. Après son deuxième recueil “Les rêveries d’un cerisier en fleurs” et son roman “L’ambition d’un verger” en 2011, l’auteur conforte non seulement son statut de poète confirmé mais aussi de l’une des principales voix de la nouvelle expression poétique de langue française en Tunisie. En 2011, Moez Majed est choisi lauréat du concours de poésie Paul Verlaine avec mention spéciale du jury dans la catégorie poésie libre.