Présidentielle2014 : Mehrez Boussayane, Abderrazek Kilani et Safi Said à Sidi Bouzid

Les candidats à la présidentielle Mehrez Boussayane, Abderrazek Kilani et Safi Said ont choisi, dans le cadre de leur campagne, de se rendre dans les lieux publics de Sidi Bouzid pour rencontrer les citoyens.

Mehrez Boussayane a soulevé les problèmes du secteur de la santé et la complexité de la situation foncière dans la région. Il s’est prononcé en faveur d’une discrimination positive au profit des régions défavorisées.

Le candidat a appelé à la réalisation d’une grande étude stratégique sur les moyens de réduire les disparités régionales, s’engageant à tout mettre en œuvre, une fois élu, pour garantir une vie digne aux citoyens, où qu’ils soient. De son coté Abderrazek Kilani a insisté sur la nécessité de choisir un président indépendant capable de rassembler les Tunisiens, de réaliser les objectifs de la révolution et de rétablir le prestige de l’Etat. Dans son programme électoral, le candidat s’engage à entreprendre des réformes dans les domaines de l’administration, la justice et les médias.

Il a affirmé, aussi, son engagement, à redonner confiance aux jeunes et à rompre avec les symboles de l’ancien régime. Safi Said a, pour sa part, insisté sur le rétablissement de la sécurité, la lutte contre le terrorisme, la protection des richesses nationales et la mise sur pied d’une stratégie de lutte contre le chômage à travers la création de mégaprojets de développement. Il a, lui aussi, souligné l’importance qu’il y a de choisir un président indépendant qui défend la souveraineté de la patrie et veille au respect de la Constitution.