Ligue 1 – 10e journée : L’ES Zarzis écrase le S.Tunisien, l’AS Marsa rate le coche

L’ES Zarzis a écrasé le S.Tunisien (4-0), en match avancé comptant pour la 10e journée du championnat de la Ligue 1 professionnelle de football, disputés samedi, une performance qui lui permet d’accentuer la pression sur le peloton de tête, alors que l’AS Marsa a laisser échapper la victoire en déplacement dans les arrêts de jeu face à l’ES Metlatoui (1-1).

La formation sudiste “sang et or” qui avait concédé sa seule défaite de la saison lors de la précédente journée face à l’ES Metlaoui (0-1), a réagi avec force sur le pelouse du stade de Ben Guerdane, étrillant le club du Bardo grâce à un doublé de Achraf Nasri (20, 83) et deux autres buts de Chaker Reguii (42) et Mahmoud Dridi (86).

A la faveur de ce 3e succès qui met fin à une longue série de nuls (le club ayant remporté sa deuxième victoire lors de la 2e journée), contre 6 nuls et 1 seule défaite, le club de Zarzis qui a évolué sous la conduite de son entraîneur adjoint Mounir Rached à la place de Skander Kasri, opéré récemment, remonte à la 4e place ex-aequo avec son adversaire du jour (15 pts chacun). En revanche le CS Hammam-lif a été tenu en échec sur son terrain par EGS Gafsa, lanterne rouge, 1 but partout. Le club de Busher qui comptait se réhabiter de sa défaite lors de la précédente journée face au C.Africain, n’a pu trouver les chemins des buts en première période, face à un adversaire qui n’a plus de droit à l’erreur et qui lutte pour s’extraire du bas du tableau.

En seconde période le club banlieusard a cru faire le plus dur en prenant l’avantage sur un but de Ismael Diakité inscrit à la 56. Mais le club du sud ouest a réussi à égaliser à quatre minutes de la fin par Amine Abbes.

Après ce nul, le CS Hammam-lif remonte provisoirement à la 8e place, ex aequo avec l’Espérance ST (13 pts chacun) alors que EGS Gafsa, en quête toujours de son premier succès, devance provisoirement l’AS Djerba, lanterne rouge, d’un seul point (4 contre 3 pts). Pour sa part, l’AS Marsa a laisser échapper la victoire dans les arrêts de jeu en déplacement face à l’ES Metlaoui qui a arraché inextremis l’égalisation (1-1).

Le club de la banlieue nord s’acheminait vers une victoire après avoir mené dès la 4e par Aboubaker Tombadou (4), mais le club local a arraché un nul inespéré dans la 4e minute du temps additionnel de la seconde période sur un penalty transformé par Bilel Yaken. La formation du bassin minier qui semble renouer avec les bons résultats rejoint provisoirement le S.Gabésien à la 12e place (9 pts chacun) alors que l’AS Marsa partage la 6e place avec le CA Bizertin (14 pts chacun). Le reste des rencontre auront lieu dimanche.