Kamel Morjène : Je pourrais soutenir un candidat de la famille destourienne si j’échoue au premier tour

« Je pourrais soutenir un candidat de la famille destourienne si j’échoue au premier tour » a déclaré Kamel Morjène, président du parti Al-Moubadara. Avant de présenter les grandes lignes de son programme électoral samedi à Tunis, placé sous le signe « la Tunisie a besoin d’un président », il a démenti les rumeurs sur son éventuel retrait de la course à la présidentielle.

La Tunisie a besoin de bâtir un nouvel avenir dans un esprit de réconciliation et d’unité nationale, a-t-il noté.

Le président du parti Al-Moubadara qui a obtenu trois sièges au nouveau parlement, a passé en revue les principaux axes de son programme électoral relatifs à la sécurité, la défense et la politique extérieure.

Il a assuré qu’il oeuvrera, une fois élu, en vue de redorer le prestige de l’Etat et de renforcer les institutions militaire et sécuritaire. Kamel Morjène s’engage, dans son programme, à créer une fondation qu’il baptisera « les enfants de la République », pour la prise en charge des enfants et familles des martyrs parmi les sécuritaires et les militaires, outre la création de districts économiques de nature à favoriser la complémentarité entre les régions. Interrogé sur la composition du prochain gouvernement, Morjène s’est dit en faveur d’un gouvernement d’unité nationale impliquant toutes les sensibilités politiques.

Il a fait observer que la Tunisie a besoin d’un programme de redressement économique durant la prochaine étape. A noter qu’une source informée du parti Al-Moubadara a confié à la TAP que les deux candidats destouriens pouvant être appuyés par Kamel Morjène sont le président de Nidaa Tounes Béji Caied Essebsi et le candidat indépendant Mondher Zenaidi.