Le candidat à la présidentielle Hamouda Ben Slama a estimé que le climat de démocratie et de liberté constitue le principal acquis réalisé en Tunisie post-révolution. « L’édification d’une véritable démocratie est tributaire de l’instauration d’une démocratie locale et de l’élection des conseils pour la gouvernance locale », a-t-il soutenu.
Lors d’un débat organisé samedi à Hammam-Lif, Ben Slama a promis s’il est élu président de la République de hâter l’organisation des élections municipales qui, a-t-il jugé, constituent une échéance cruciale à l’heure actuelle.
Ben Slama a affirmé qu’il s’emploiera à l’accélération de l’adoption d’une loi relative au partenariat public-privé et d’accorder aux conseils municipaux élus des fonds supplémentaires tout en renforçant la sécurité des sites de production en particulier dans le secteur public.
Sur un autre plan, Ben Slama s’est dit conscient des principales difficultés que connaît le gouvernorat de Ben Arous, citant notamment l’aménagement du littoral et la nécessité à ce que la région de Hammam-Lif soit un pôle touristique, culturel et hospitalier compte tenu des ressources que recèle la région.