Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Chafik Sarsar, a affirmé, samedi, que les sessions de formation régionales ont pour objectif d’éviter les lacunes constatées lors des élections législatives de 2014.
Dans une déclaration à l’agence TAP, en marge d’une session de formation organisée à Hammamet au profit des instances régionales et des formateurs dans le district du Nord, Chafik Sarsar a ajouté que ces rencontres seront axées sur plusieurs thèmes notamment le démarrage du scrutin, le déroulement de l’opération à l’intérieur du bureau de vote et la manière de traiter avec les différentes parties intervenantes dont les journalistes et les observateurs.
L’ISIE, a-t-il ajouté, s’emploiera à faciliter la tâche des journalistes dans le suivi de l’opération de dépouillement et du décompte, de manière à éviter les défaillances constatées dans certaines salles lors des dernières élections législatives.
Sur un autre plan, Chafik Sarsar a affirmé avoir présenté un inventaire des listes qui ont obtenu un taux inférieur à 3% lors des élections législatives afin de rembourser le financement public orctroyé lors de la campagne électorale. La session de formation de Hammamet sera suivie d’une autre session qui sera organisée les 15 et 16 novembre au profit des membres et chefs des bureaux.