Le candidat indépendant à la présidentielle Abdelkader Labbaoui a souligné, samedi, l’importance, pour le futur président, d’assumer un rôle régulateur et positif qui garantira la continuité de l’Etat et sa sécurité intérieure et extérieure. Il a insisté sur la « restitution du prestige de l’institution de la présidence de la République ».
Lors d’un meeting à Tunis, dans le cadre de sa campagne, Labbaoui a parlé de la discrimination positive au profit des régions défavorisées dans l’objectif de les intégrer dans le processus de développement.
Dans son programme électoral, le candidat parie sur la femme, les jeunes, les personnes à besoins spécifiques et la communauté tunisienne à l’étranger. Il insiste sur le renforcement de la sécurité nationale et l’instauration d’une démocratie participative à l’échelle locale et régionale.
Invité à commenter la décision du mouvement Ennahdha de ne soutenir aucune candidature et d’accorder à sa base militante la liberté de choisir, Labbaoui a noté qu’« elle peut être interprétée sous plusieurs angles ».