La photographie tunisienne est représentée par Wassim Ghozlani dans le nouveau numéro du prestigieux magazine annuel français L’Insensé, dédié cette année à la photographie africaine.
“Comme pour chaque photographe, une seule photo réalisée par moi figure sur le nouveau numéro de la revue, sorti le 06 novembre”, indique Wassim Ghozlani dans une déclaration à la TAP.
La photo de Wassim Ghozlani, prise en 2011, un ans après la révolution, représente la carcasse d’une des voitures brulées des Ben Ali. L’Insensé accompagne “chaque photo d’un portfolio du photographe comprenant son profil et ses travaux dans le domaine de la photo”, précise encore Ghozlani. Expliquant le choix porté sur sa photo pour représenter la Tunisie sur cette Revue, le photographe explique que la sélection se fait sur deux étapes. “Les photographes sont généralement repérés par les directeurs des festivals spécialisés”, dit-il.
“Ces derniers recommandent les meilleurs à une commission spéciale qui à son tour se charge de présenter les photographes choisis à la direction de L’Insensé”, note Ghozlani. L’Insensé est une revue dédiée à la photographie contemporaine réunissant à chaque édition, quarante à cinquante photographes. Chaque numéro est consacré à un pays en montrant uniquement des oeuvres contemporaines réalisées après 2000.