Une séance de travail consacrée au suivi de la situation sociale au ministère de l’éducation, s’est tenue, vendredi, au palais du gouvernement à La Kasbah. Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, le ministre de l’éducation, Fethi Jerray a souligné, à cette occasion, que les concertations se poursuivent avec la partie syndicale et que des progrès ont été enregistrés à cet égard.
Il a ajouté que son département oeuvrera à satisfaire les revendications qui concernent le ministère de l’éducation, conformément à la loi et que celles qui ont un impact sur d’autres secteurs seront discutées avec la parties syndicale.
Il est prévue, a-t-il dit, que l’ensemble de ces revendications seront examinées dans le cadre des questions soumises à la prochaine réunion de la commission 7+7 prévue mercredi prochain, mettant l’accent sur la nécessité d’assurer la continuité de l’activité des établissements publics.
Pour sa part, le ministre des affaires sociales, Ahmed Ammar Yombai a souligné que le dialogue et les négociations se poursuivent à tous les niveaux et entre les différentes parties, ajoutant qu’il est normal que des points de désaccord existent encore mais ceci n’empêche pas la poursuite du dialogue.
Yombai a souligné que le secteur public n’est pas en crise et que la commission 7+7 constitue le meilleur cadre permettant de parvenir à des solutions.