Une séance de travail consacrée à l’évaluation du deuxième projet d’appui à la réforme de l’enseignement supérieur s’est tenue, vendredi à Tunis. Mis en oeuvre par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et des technologies de l’information et de la communication, le projet est financé par un crédit de la banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD).
Selon un communiqué du ministère de l’enseignement supérieur, le ministre de l’enseignement supérieur, Taoufik Jelassi a, à cette occasion, pris connaissance de l’état d’avancement des composantes pilotes du projet, notamment, le programme de renforcement de la qualité qui a financé 93 projets dans toutes les universités, le programme intégré de formation des formateurs et le programme intégré de certification des compétences et de l’emploi.
Le ministre s’est, également, informé de l’avancement des travaux de construction et d’équipement du campus universitaire de Tataouine, de l’institut supérieur des humanités de Zaghouan, et de l’institut supérieur des arts et de l’artisanat de Gabès.
Le programme d’appui à la réforme de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique vise à renforcer la décentralisation des établissements universitaires et de recherche, à améliorer la qualité de la formation, à moderniser l’infrastructure et à promouvoir les ressources financières et humaines.