Le secrétaire général du Mouvement Al Baath, membre du Front populaire (FP) Mohamed Habib karray a appelé au renforcement de l’institution militaire en équipements et ressources humaines, sur fond de la dernière agression terroriste ciblant des soldats à Nebeur (Le Kef).
Lors d’une rencontre vendredi au siège du mouvement à l’Ariana, il a insisté sur la nécessité de réviser les mécanismes de formation des militaires pour mieux combattre le terrorisme qui constitue « une menace pour tous les Tunisiens, sans exception ».
Abordant les élections législatives, Karray, tête de liste du FP dans la circonscription de l’Ariana, a estimé que l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) « n’a pris aucune mesure ferme contre les infractions commises aussi bien lors de la campagne que pendant la proclamation des résultats ».
Il a rappelé que le FP avait relevé des incohérences dans le décompte des voix et chargé un huissier notaire pour établir des constats, regrettant que la proclamation des résultats préliminaires des élections soit faite à une heure tardive de la nuit sans tenir compte des demandes appelant à reprendre le dépouillement.
La rencontre a permis de revenir sur l’agression par « des inconnus » des militants du FP et la tentative d’intrusion au siège du mouvement à l’Ariana, en réaction « à son combat contre l’injustice et ses appels incessants à réhabiliter l’image de la Tunisie et de ses institutions ».