Mohamed Frikha assure avoir “le soutien nécessaire” pour être “un des candidats sérieux”

Mohamed Frikha, qui se présente comme candidat indépendant à l’élection présidentielle du 23 novembre, a annoncé vendredi, dans “une déclaration à l’opinion publique” avoir reçu “le soutien nécessaire” à même de lui permettre d’arriver au deuxième tour du scrutin et de faire de lui “un des candidats sérieux” à la Présidence.

Frikha n’a pas précisé, dans cette déclaration dont l’agence TAP a reçu copie, la nature de ce soutien, ni la partie qui le lui apporte.

A une question de l’agence TAP de savoir s’il s’agit du Mouvement Ennahdha qui lui assure ce soutien, une source au bureau de campagne de Frikha a indiqué que le bureau “s’en tient pour le moment à la teneur de la déclaration sans entrer dans d’autres détails”.

“Moi Mohamed Frikha, candidat indépendant à l’élection présidentielle de 2014, après concertation avec nombre de protagonistes politiques et des pourparlers avec des composantes qui nous sont proches”, est-il dit dans la déclaration en question, “estime devoir vous informer, en toute confiance, qu’en connaissance de cause, nous avons reçu le soutien nécessaire à même de nous permettre, avec l’aide de Dieu, d’arriver au deuxième tour du prochain scrutin électoral.

Nous serons, si Dieu le veut, parmi les candidats sérieux qui briguent la fonction de président de la République”.

Frikha s’y dit, également, persuadé que les résultats de l’élection présidentielle seront “absolument à l’inverse des pronostics avancés par certains au nom d’intérêts partisans étroits pour induire en erreur et influencer l’opinion publique”, selon ses propres termes. Mohamed Frikha a, en outre, appelé les citoyens, partis, organisations et acteurs de la société civile à “souscrire à un projet national commun pour sauver le pays et le processus démocratique, et d’où seraient bannis les calculs politiques étriqués”.

Le Conseil de la Choura du Mouvement Ennahdha, rappelle- t-on, devait se réunir vendredi après-midi dans la banlieue nord de Tunis pour se pencher sur la question du candidat à la présidence susceptible d’être soutenu par le mouvement.