Le MAE recommande aux Tunisiens de ne pas se rendre au Burkina Faso

Le ministère des Affaires étrangères recommande aux Tunisiens de ne pas se rendre à l’heure actuelle au Burkina Faso jusqu’à la stabilisation de la situation sécuritaire dans ce pays, exhortant les ressortissants tunisiens qui y résident à faire preuve de vigilance en vue de préserver leur sécurité.

Dans un communiqué rendu public vendredi, le MAE souligne que la communauté tunisienne établie au Burkina Faso est saine et sauve.

Les services compétents assurent le suivi de la situation de la communauté tunisienne en coordination avec l’ambassade de Tunisie à Bamako (Mali), après le déclenchement d’une crise politique dans ce pays, indique-t-on de même source.

« Aucun incident n’a été enregistré contre les ressortissants tunisiens se trouvant actuellement au Burkina Faso », a assuré le MAE, précisant que plusieurs tunisiens ont pu regagner le pays avec le concours des autorités algériennes.

Par ailleurs, le MAE a exprimé sa solidarité avec le peuple burkinabé en cette période délicate de son histoire, saluant les efforts déployés par l’Union africaine (UA) et les Nations Unies en vue de réunir les parties prenantes au Burkina Faso autour de la table de dialogue et résoudre la crise politique qui y sévit, souligne-t-on de même source.