Le candidat indépendant à l’election présidentielle, Mehrez Boussayane, a souligné qu’au cas où les électeurs tunisiens lui accordent leur confiance, il oeuvrera avec l’institution de la présidence du gouvernement pour la promotion des zones déshéritées et la lutte contre le besoin et la privation.
Il a ajouté que la bonne gouvernance et la bonne exploitation des moyens matériels et humains devront assurer au pays un avenir meilleur.
Le candidat a déclaré, au cours d’une tournée électorale, vendredi après-midi, dans la ville de Gafsa, qu’à travers son appel à tous les candidats de se rendre au mausolée des martyrs à Sijoumi, il a voulu démontrer que la Tunisie est au-dessus de tous et que, malgré les différends, ” les tunisiens sont unis avec l’armée et la sécurité nationales contre le terrorisme”.
La tournée du candidat indépendant Mehrez Boussayane était suivie par des observateurs de la mission internationale pour le suivi des élections relevant de l’Institut démocratique national et des contrôleurs assermentés de l’Instance régionale indépendante pour les élections, a constaté la correspondante de l’agence TAP dans la région. Elle l’a conduit dans les principales artères de la ville où il a rencontré les habitants et les commerçants, pour leur exposer directement son programme électoral, préférant les contacts directs avec les citoyens aux meetings, selon lui.
Le programme électoral du candidat indépendant propose que le président de la République préserve l’unité de l’Etat, consolide la solidarité entre les citoyens et instaure une diplomatie active capable de rétablir le rayonnement de la Tunisie et de protéger ses intérêts. Par ailleurs, dans le cadre de sa tournée électorale, Mehrez Boussayane s’est rendu, dans la ville de Metlaoui.