Le Canada satisfait du bon déroulement des élections législatives en Tunisie

L’ambassadeur du Canada à Tunis, Sébastien Beaulieu, a fait part au ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, qui l’a reçu vendredi, de la satisfaction de son pays du bon déroulement des élections législatives.

L’ambassadeur a rappelé, à ce propos, les termes de deux déclarations publiées par le ministère canadien des Affaires étrangère qui s’y était réjoui du succès du processus de transition démocratique en Tunisie, faisant part de la disposition de son pays à développer encore plus les relations bilatérales de coopération, d’après un compte-rendu communiqué par le ministère.

Mongi Hamdi a souligné de son côté la nécessité d’oeuvrer à l’affermissement des relations tuniso-canadiennes, de manière à les hisser au niveau des liens déjà existants entre les deux peuples.

Le ministre a salué le soutien politique témoigné par le gouvernement canadien à l’expérience tunisienne de transition, mettant en évidence l’importance attachée à la visite que le chef de la diplomatie canadienne, John Baird, compte effectuer, bientôt, en Tunisie pour la stimulation de la coopération entre les deux pays.