La situation en Libye au centre d’un entretien téléphonique entre le ministre des AE et son homologue italien

Les principales questions régionales, en particulier les derniers développements de la situation en Libye, ont été au centre d’un entretien téléphonique, vendredi, entre le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, et son homologue italien, Paolo Gentiloni. Selon un communiqué du ministère, Mongi Hamdi a rappelé lors de cet entretien la position de la Tunisie au sujet de la crise en Libye.

La Tunisie est soucieuse de voir toutes les parties libyennes parvenir à la réconciliation nationale et au dialogue, seules issues pour sortir de la crise, et ramener la stabilité dans ce pays, dans un climat d’unité nationale et loin de toute ingérence étrangère, a souligné Mongi Hamdi. Pour sa part, Paolo Gentiloni a affirmé la détermination de son pays à hisser les relations tuniso-italiennes, se félicitant de la dynamique que connaît la coopération bilatérale au vu des défis sécuritaires et politiques actuels.

Ces défis exigent une plus grande concertation et coordination, a souligné Paolo Gentiloni, appelant à la nécessité d’unifier les efforts conjoints pour faire face aux dangers du terrorisme qui guettent les pays voisins.