« La lâche agression terroriste qui a ciblé récemment un autocar militaire à Nebeur, aurait pu viser n’importe quel autre véhicule passant par cette route », a déclaré le ministre de la Défense Ghazi Jeribi. Il a expliqué que « l’attaque est survenue sur la voie publique et non dans une zone militaire fermée.
D’autant que l’autocar qui transportait des soldats en congé, ne différait en rien d’un bus scolaire ou universitaire ».
Ghazi Jeribi s’exprimait en marge d’une cérémonie de remise d’un lot de jumelles infrarouges, don des Etats- Unis d’Amérique au ministère de la Défense. Depuis des mois, a-t-il rappelé, le département a pris une série de mesures préventives, en autorisant les soldats à porter les armes en tous lieux, ce qui a permis de minimiser les pertes humaines lors de l’acte terroriste de Nebeur dans le gouvernorat du Kef.
Trois soldats armés ont pu, ainsi, faire face aux assaillants a indiqué le ministre. Il a affirmé que des meures supplémentaires relatives à la lutte contre le terrorisme ont été prises aujourd’hui, lors de sa rencontre avec de hauts cadres militaires.
Loin de saper le moral de l’armée nationale, pareilles attaques terroristes renforcent sa détermination à combattre ce fléau sous toutes ses formes, a-t-il soutenu. Ghazi Jeribi a ajouté que les soldats blessés à Nebeur ont exprimé leur souhait, une fois rétablis, de retourner sur le terrain aux côtés de leurs camarades.