L’attaquant international d’Al-Ahly Imed Metaab sera de retour en sélection égyptienne après plus de deux ans d’absence, suite à sa convocation par le sélectionneur Chawki Gharib, jeudi, en prévision des matches contre le Sénégal et la Tunisie, comptant pour les deux dernières journées de la CAN-2015.
Metaab, 31 ans, qui vient de se rétablir de ses blessures au niveau du dos et de la cuisse, a déjà rejoint son équipe d’Ah Ahly où il a été titulaire cette semaine et marqué trois buts contre Damanhour, dans le cadre du championnat égyptien.
Une performance qui lui a valu d’être rappelé en sélection nationale où il est pressenti pour jouer comme titulaire en remplacement de Amrou Jamel, absent pour six semaines pour cause de blessure.
Outre Amrou Jamel, la formation égyptienne ne comptera pas sur l’ailier gauche d’Ittihad Jeddah, Mohamed Abdechefi, victime d’une élongation musculaire qui le contraindra au repos pendant plus de trois semaines. L’Egypte accueillera le Sénégal, le 15 novembre, avant de venir affronter la Tunisie, quatre jours plus tard.
La formation égyptienne occupe la 3e place du classement du groupe G avec 6 points, derrière la Tunisie (10 points) et le Sénégal (7 points). Selon la fédération égyptienne, les Pharaons entreront en stage à partir de vendredi au Caire. Les joueurs retenus sont:
Gardiens de buts: Ahmed Chennaoui, Mohamed Sobhi et Ali Lotfi
Défenseurs: Ahmed Mohammadi, Hazem Imam, Mohamed Najib, Chawki Said, Ali Jabr, Salah Souleimane, Ahmed Fathi, Sabri Rahil, Bahaa Majdi.
Milieux: Amrou Assoulia, Ibrahim Salah, Houssam Ghali, Mohamed El-Nenni, Ibrahim Abdelkhalek, Mahmoud Hassan (Trezeguet), Walid Souleimène.
Attaquants: Ahmed Hammoudi, Mohamed Salah, Imed Metaab, Arafa Essayed, Khaled Kamar, Mohamed Salem, Moômen Zakaria.