Un nombre d’organisations professionnelles ont dénoncé, jeudi, l’attaque terroriste qui a ciblé, mercredi, un bus transportant des agents militaires dans la région de Nébeur (Gouvernorat du Kef), exprimant leur condoléances et leur solidarité avec les victimes et leurs familles, ainsi que leur soutien aux efforts nationaux pour la lutte contre le terrorisme.
Le syndicat des agriculteurs de Tunisie (SYNAGRI) a exprimé «sa profonde consternation suite à ce crime terroriste, le qualifiant d’acte lâche ».
« Ces opérations terroristes ignobles, auxquelles la Tunisie fait face, depuis 2011, ne feront que renforcer la cohésion du peuple tunisien et l’engagement des forces armées à défendre les valeurs de la république », précise le communiqué du SYNAGRI.
De son côté, l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) estime que « cette attaque terroriste est une tentative désespérée de faire échouer le processus transitionnel national ».
L’organisation patronale a renouvelé son soutien absolu aux forces de sécurité et de l’armée qui ne cessent de déployer des efforts colossaux pour faire face au terrorisme, appelant « le peuple tunisien à renforcer sa cohésion pour la lutte contre les terroristes».
Pour sa part, le conseil de la compagnie des comptables de Tunisie a réaffirmé « son appui aux forces militaires et de sécurité dans leur combat contre le terrorisme et le crime », soulignant l’engagement des membres de la compagnie à poursuivre l’effort de construire l’Etat et à concrétiser les valeurs de la République.