L’union générale tunisienne du travail (UGTT) et la confédération générale tunisienne du travail (CGTT) ont condamné, dans des communiqués distincts, l’attaque terroriste qui a ciblé, hier mercredi à Nébeur, à mi-chemin entre Le Kef et Jendouba, un autocar affecté au transport des militaires et qui a fait 5 morts et 11 blessés.
L’UGTT a appellé tous les Tunisiens à demeurer vigilants et à soutenir les efforts déployés par les forces de l’armée et de la sécurité nationales pour lutter contre le terrorisme.
L’organisation syndicale appelle, également, les autorités concernées à prendre des mesures urgentes dans les régions les plus menacées par de telles attaques en veillant à ce les établissements de santé de ces régions disposent du matériel médical nécessaire et de médecins spécialistes. Pour sa part, la CGTT stigmatise les auteurs et les instigateurs de ce crime qu’elle a qualifié de “lâche”, appelant le gouvernement à prendre davantage de mesures pour combattre le terrorisme.
Elle a, également, appelé les partis politiques, les organisations nationales, les associations ainsi que le peuple tunisien et les structures de l’Etat à s’unir pour faire face au terrorisme.