L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) rappelle que le 8 novembre courant est le dernier délais pour la régularisation de la situation des inscrits volontaires en 2011 et 2014, n’ayant pas trouvé leur noms sur le registre électoral.
L’Instance précise dans un communiqué publié jeudi que le 8 novembre est aussi la date limite pour ceux qui désirent changer de bureau de vote ( Tunisiens à l’étranger).
L’ISIE avait pris de nouvelles mesures pour faciliter le vote des électeurs en Tunisie et à l’étranger à l’élection présidentielle. Il suffit, désormais, pour les électeurs, de présenter, du 2 au 8 novembre, les pièces justificatifs ( quittances d’inscription manuelle ou électronique) prouvant qu’ils se sont inscrits volontairement en 2011) pour figurer sur le nouveau registre électoral. L’ISIE offre en plus aux Tunisiens établis à l’étranger la possibilité de choisir d’avance le bureau de vote, et ce, du 2 au 8 novembre 2014.
Les demandes de changement des bureaux de vote doivent être déposées auprès des IRIEs, conformément au formulaire disponible sur le site officielle de l’Instance, accompagnée des pièces justificatives ( récépissés et copies de la carte d’identité ou du passeport). L’ISIE tient à préciser qu’il ne s’agit pas de nouvelles inscriptions et réaffirme qu’elle n’a pas chargé d’agents pour fournir de nouvelles quittances d’inscription.