Des composantes de la société civile ont condamné, mercredi, l’attaque terroriste qui a ciblé un autocar affecté au transport des militaires et de leurs familles près de Nebeur (gouvernorat du Kef), soulignant leur solidarité avec les victimes et leurs familles ainsi que leur appui à l’effort national en matière de lutte contre le terrorisme.
Le Syndicat général de la garde nationale a appelé au ralliement autour des institutions militaire et sécuritaire, exhortant les Tunisiens à leur prêter main-forte en informant de tout mouvement suspect et de tout objet non identifié.
L’Ordre national des avocats de Tunisie a réaffirmé son soutien inébranlable à l’effort national de lutte contre le terrorisme, ajoutant que cet acte lâche ne détournera pas le peuple tunisien de sa mission, celle d’aller de l’avant sur la voie de son processus démocratique en vue de construire un Etat fondé sur des institutions pérennes.
De son côté, l’Union tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP) a appelé les Tunisiens à resserrer les rangs pour éradiquer le terrorisme, réaffirmant son soutien total aux institutions militaire et sécuritaire.
L’UTAP a rendu hommage aux forces de l’armée et de la police pour les sacrifices consentis en vue de préserver l’intégrité et la sécurité du pays.