Des étudiants de la faculté de droit de Sfax, mènent pour la deuxième journée consécutive une grève de la faim au siège de la faculté, suite à l’atermoiement de l’autorité de tutelle, face à leur revendications notamment, la possibilité d’accorder aux étudiants une autorisation exceptionnelle pour une quatrième inscription”.
L’un des étudiants en grève et représentant de l’Union Générale des étudiants Tunisiens, Zouhir Bouazizi, a indiqué à la correspondante de la TAP dans la région que la possibilité d’accorder aux étudiants de la première année une autorisation exceptionnelle pour une quatrième inscription, a été rédigée dans un procés verbal, lors d’une réunion précédente.
De son coté, le président de l’université de Sfax, Rafik Bouaziz a affirmé que le refus d’accorder aux étudiants de première année une 4ème inscription, n’a pas été décidé à l’échelle du rectorat mais dans le cadre du conseil des universités, tenu le 30 octobre 2014.
Il a ajouté que, lors des précédents conseils d’universités plusieurs étudiants, en première année droit ont été autorisés à effectuer une quatrième inscription, notamment après le 14 janvier”, a-t-il dit.