L’union générale des étudiants de Tunisie (UGET) a rejeté la date du 13 novembre 2014 fixée par le ministère de l’enseignement supérieur pour le déroulement des élections des conseils scientifiques, menaçant de les boycotter.
Lors d’une conférence de presse tenue, jeudi, au siège du syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), le secrétaire général de l’UGET, Wael Nawar a appelé à reporter les élections des conseils scientifiques à une date ultérieure pour éviter toute exploitation de cette échéance à des fins politiques, étant donné que la campagne pour l’élection présidentielle bat son plein. La concommittance de ces deux événements menace, selon Nawar, la stabilité de l’université et s’oppose aux lois en vigueur.
Il a rappelé que le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a publié une circulaire fixant pour le 13 novembre 2014, l’organisation des élections des conseils scientifique et pour les 10,11 et 12 du même mois le déroulement de la campagne électorale.