Les habitants de la localité de Jalta, dans la délégation de Ghezala (Gouvernorat de Bizerte), ont participé en masse aux funérailles du caporal-chef Haykel Jemaï, martyr de l’armée nationale tué dans une attaque terroriste contre un bus de militaires, mercredi, près de la localité de Nebeur (Gouvernorat du Kef).
Le cortège funèbre a quitté le domicile du martyr accompagné par des milliers de citoyens, du gouverneur de Bizerte et des brigades sécuritaires et militaires dans un cortège imposant marqué par la tristesse et le recueillement, pour le cimetière de la localité.
Les participants aux funérailles ont scandé des slogans contre le terrorisme et appelé à la nécessité de faire face à toutes formes de terrorisme pour protéger la terre tunisienne de « la violence des groupes obscurantistes ».
Le père du martyr a, pour sa part, adressé un message aux meurtriers en affirmant que « la Tunisie est protégée par une armée vaillante et un grand Etat et que leurs actes terroristes ne peuvent nullement désorienter les Tunisiens et mettre en doute leur confiance quant au caractère pacifique de leur pays ».
Un des proches de la victime a indiqué que le martyr avait quitté l’armée nationale durant plus de deux ans, puis l’a réintégrée, récemment, « pour participer à la protection de la patrie ».