Noureddine Hached met en garde contre « une manœuvre anticipée avant le premier tour de la présidentielle »

Le candidat indépendant à la présidentielle, Noureddine Hached, en campagne mercredi à Nabeul, a mis en garde contre « une manœuvre politique anticipée avant le premier tour de l’élection présidentielle ».

Il a, à cet égard, prédit « l’échec » de toute manœuvre qui se trame au vu, a-t-il dit, de la maturité dont a fait preuve le peuple tunisien et sa détermination à ce que son président soit indépendant et non pas issu d’un parti.

La classe politique qui a remporté les élections législatives doit démontrer qu’elle est à la hauteur de la confiance placée en elle par le peuple et prouver sa capacité à répondre à ses attentes et à identifier des solutions à ses problèmes en suspens dont en premier lieu le pouvoir d’achat, l’emploi, la sécurité, la stabilité et un meilleur avenir pour les générations futures.

Pour le prétendant à la magistrature suprême, la diplomatie économique et la diplomatie culturelle constituent des secteurs clés pour la dynamisation du rôle du président de la République qui, selon lui, doit trouver des solutions permettant de relever les défis économiques malgré ses prérogatives limitées.

D’après lui, le président de la République se doit d’attirer des investissements et de promouvoir le secteur du tourisme qui est en souffrance.