Mokhtar Ben Nasr : Les terroristes sont affaiblis et leurs attaques n’ébranleront plus l’institution militaire

“Les groupes terroristes sont désormais affaiblis et leur dernière attaque ne va pas dissuader les institutions militaires et sécuritaires de lutter contre le terrorisme”, a déclaré, jeudi, l’ancien colonel-Major Mokhtar Ben Nasr, président du Centre tunisien pour les études de la sécurité globale.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Ben Nasr a affirmé que l’opération terroriste menée mercredi, faisant 5 morts parmi les militaires et 10 blessés, ne va pas affecter le moral des tunisiens, ajoutant que l’attaque visait à ébranler les institutions militaires et sécuritaires et à porter atteinte au moral des tunisiens, après la réussite des législatives.

L’ancien colonel major a, également, rappelé que les dernières opérations sécuritaires ont permis d’identifier et interpeller des terroristes et de démanteler quelques réseaux leur appartenant, ce qui a affaibli, a-t-il dit, ces groupes retranchés dans les hauteurs.

Une attaque terroriste avait ciblé, mercredi, un autocar affecté au transport des militaires et de leurs familles près de Nébeur, à mi-chemin entre Le Kef et Jendouba, faisant 5 morts parmi les militaires et 10 blessés.